Et au début…
Le mot « hébreu », Ivrit (עִבְרִית), vient à l'origine de « ivri » (עִבְרִי), qui signifie « ceux qui passent ». Cela se réfère aux origines étrangères des Israélites, « ceux par-delà le fleuve ». Abraham, le patriarche des Hébreux, fut le premier homme à traverser l'Euphrate et à s'installer dans le pays de Canaan.
Mais au temps de la Bible, la langue que parlaient les Hébreux portait un nom différent : Yehudit, littéralement le « judéen », qui était la langue de la tribu de Juda. Les Hébreux ont beau être un petit peuple, mais à travers la Bible, ils ont réussi à conquérir le monde. À ce jour, beaucoup de mots hébreux, tels que « Amen » (אָמֵן), « Halleluja » (הַלְלוּיָהּ) et « Sabbat » (שַׁבָּת), sont couramment utilisés dans des dizaines de langues dans le monde entier.
Vous pouvez apprendre comment cette langue s'est régénérée au fil des décennies, de l'Antiquité à l'État d'Israël contemporain. Poursuivez vos études d'hébreu avec l'Institut Rosen assis confortablement chez vous et contribuez au succès de la renaissance de la langue hébraïque.